Œuvres ouvertes

Pays inconnu (96)

un voyage en morceaux

Lorsque je ne suis pas chez moi, je tiens un journal, consistant juste en quelques notes sur les activités de la journée. Parfois, je laisse passer plusieurs jours avant de prendre ces notes – qui ne sont qu’un moyen de retrouver plus tard le fil du voyage –, et je suis toujours surpris de constater qu’il est difficile de se souvenir exactement de ce qu’on a vécu juste deux ou trois jours auparavant.

De ces quelques semaines, il me manque une seule journée. Impossible de retrouver ce que j’ai fait le mardi 9 août. J’ai eu beau chercher à me souvenir, rien n’est revenu. Je parcours alors le fil du Pays inconnu, et à la date du 9 août je trouve ces quatre textes mis en ligne, deux écrits le matin (je me souviens désormais de la matinée passée à les écrire et de l’endroit où je les ai écrits), deux le soir. Du reste de la journée je ne me souviens pas, comme si tout du mardi 9 août avait été absorbé par la seule écriture.

Pays inconnu (71)

Pays inconnu (72)

Pays inconnu (73)

Pays inconnu (74)

© Laurent Margantin _ 19 août 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)