Lire les corps

...

Je vois de plus en plus de corps tatoués autour de moi. Il se trouve qu’ils sont plus exposés, ici ; que tous les corps sont des surfaces offertes au regard, pareils à des toiles, ou aux pages d’un livre.

Je vois de plus en plus de corps dont les tatouages sont composés de signes énigmatiques. Celui-ci, pris discrètement en photo parce que les signes sont alignés sur la colonne vertébrale, comme s’il s’agissait de la rendre lisible, ou d’en signaler l’énigme.

Pas trop étonné de voir le gars, un peu plus tard, assis sur une pierre en train de lire Sur la route de Kerouac. Il n’avait pas l’air d’avoir du mal à le lire, mais à moi, il me semble que la moindre phrase écrite de Kerouac aurait fait le même effet que cette écriture secrète.

Les tatouages de tous ces corps doivent bien avoir un lien avec la littérature, sinon à quoi bon.

© Laurent Margantin _ 23 août 2012


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


|Vaguante|

La vie sur nos toits
Vie des cicatrices
Nouer parmi eux
Yeux de bois
Corruption du réel


autres articles sur...

vos contributions, remarques & réactions...