Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : "Le dieu porte les masques de l'homme et de la bête" (Sommaire 19/10/2014)

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

"Le dieu porte les masques de l’homme et de la bête" (Sommaire 19/10/2014)

...

- Curieux, oui, vraiment curieux de tomber sur ce volume des Bacchantes d’Euripide dans le rayon livres à côté des rayons jeux et CDs de ce centre commercial.

- Dans le travail de publication assez astreignant du Chenil - avec révision du texte au fur et à mesure - j’ai toujours deux bonnes semaines devant moi dans la préparation des mises en ligne. Huitième semaine, on est au début de la seconde partie intitulée "Le Chenil" après la première partie "La mère".

- C’était une des premières disséminations de la web-association des auteurs : reprise dans la webliothèque du poème d’Antoine Brea Ce qui se dit sous terre.

- La Quinzaine littéraire publie cet article sur Brigitte Reimann, auteur de l’ex-Allemagne de l’est décédée en 1973, totalement inconnue en France. Son ultime roman (inachevé) de 700 pages s’intitule Franziska Linkerhand. J’ai commencé à travailler à cet article l’été dernier en Allemagne, lisant aussi une biographie et des passages de ses journaux en plusieurs volumes, j’ai été et je reste fasciné par cette auteur, voir également la galerie de photographies.

- Lancé D’autres espaces en 2000, repris ici sur Oeuvres ouvertes, ça fait quelques milliers de pages (sans parler de celles créées dans la Revue des ressources), ça fait bientôt quinze ans de web en un répertoire que je continuerai à compléter.

© Laurent Margantin _ 18 octobre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)