Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : Chanter pieds nus sur la terre (Sommaire 26/10/2014)

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Chanter pieds nus sur la terre (Sommaire 26/10/2014)

des nouvelles de la semaine

- Assisté pour la première fois hier soir à un concert de Danyèl Waro, grande grande figure de la musique réunionnaise et du maloya, ancien chant des esclaves qu’il a fait renaître. Chanter pieds nus sur la terre : et si c’est ce qu’on tâchait de faire, à notre toute petite échelle, sur nos blogs ?

- Suite du Chenil, 54 épisodes en ligne et fin de la neuvième semaine. On mettra à jour demain le récit sur liseuse. Lire aussi cet article dans le journal local, dans la même tonalité que le récit.

- Journal de Kafka dans la webliothèque : ajout d’une présentation, et une lettre à Wolfgang Asholt qui a dirigé le Cahier de l’Herne tout juste paru, parce qu’on aimerait bien de temps en temps ne pas être considéré comme des clowns par certains universitaires quand on bosse pendant cinq ans à de nouvelles traductions et qu’on publie des articles de fond, notamment dans le Magazine littéraire.

- Toujours dans la webliothèque, un texte fort de Günther Anders : Ecrire de la poésie aujourd’hui, que j’avais traduit pour un numéro de la revue Conférence paru en 2005.

- La prochaine dissémination de la web-association des auteurs aura lieu vendredi 31 octobre, sur le thème de l’écriture et de l’écoute proposé par Serge Marcel Roche depuis le Cameroun, une façon de chanter pieds nus sur la terre.

© Laurent Margantin _ 25 octobre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)