Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : Univers contemporains

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Univers contemporains

...

J’ai eu envie de rassembler plusieurs textes et plusieurs ensembles mis en ligne dans Œuvres ouvertes ces dernières années sous une seule rubrique consacrée à la littérature contemporaine.

On y trouvera :

- Des textes comprenant des ressources audio, photo ou vidéo sur des auteurs contemporains, dernier en date : une évocation de Régis Jauffret, ou un hommage à Francis Royo.

- De nombreuses pages consacrées à des auteurs latino-américains, pages réalisées depuis plusieurs années par Philippe Chéron (présentations et traductions).

- Des articles sur des auteurs allemands (Marcel Beyer, Wilhelm Genazino, Brigitte Reimann, Ingo Schulze...)

- Tout un ensemble de textes inédits rassemblés dans ce que j’ai appelé la webliothèque de littérature contemporaine, à lire en ligne ou télécharger : Antoine Brea, Grégory Hosteins, Noëlle Rollet, Renaud Schaffhauser, Jean Sary et bien d’autres.

- Toutes les disséminations de la web-association des auteurs, essentiellement des auteurs écrivant en ligne, ainsi que les ressources audio des 8 numéros de la webradio littéraire.

- Enfin, la première résidence d’auteur sur Œuvres ouvertes accueillant Nathanaël Gobenceaux, et également mes propres textes, voir notamment l’ensemble en cours, La guerre et l’exil.

Et pour la photo, petit hommage à Jim Harrison disparu récemment, une pile de ses livres n’est pas bien loin, je me suis notamment délecté du Vieux Saltimbanque et d’Une Odyssée américaine.

© Laurent Margantin _ 5 novembre 2016
_

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)