Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : Thomas Bernhard | L'imitateur vocal (1)

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Thomas Bernhard | L’imitateur vocal (1)

...

Pise et Venise

Les maires de Pise et de Venise s’étaient mis d’accord pour bouleverser les visiteurs de leur ville autant enchantés depuis des siècles par Pise que par Venise en faisant transporter et installer en secret et pendant la nuit la tour de Pise à Venise et le campanile de Venise à Pise. Mais ils n’avaient pas réussi à tenir leur projet secret et, la nuit même où ils voulaient transporter la tour de Pise à Venise et le campanile de Venise à Pise, on les avait internés à l’asile de fous, le maire de Pise, évidemment, à l’asile de fous de Pise et le maire de Venise à l’asile de fous de Venise. Les autorités italiennes avaient su traiter leur affaire dans la plus grande discrétion.

© Thomas Bernhard _ 8 novembre 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)