Œuvres ouvertes

La Quinzaine littéraire vit avec son temps

un site essentiel pour suivre l’actualité littéraire

Comme j’y publie régulièrement des compte-rendus, je suis ce qui est mis en ligne sur le blog de la Quinzaine littéraire, où sont repris quelques articles. Mais il faut bien reconnaître que pendant longtemps le blog n’était guère animé.

Cela a changé au moment du numéro 1000, sous l’impulsion de Gilles Nadeau : on a alors senti que le site ne servait pas seulement à rendre la publication papier en ligne, mais pouvait être augmenté de ressources propres au net, comme par exemple la série d’entretiens filmés avec les collaborateurs de la revue. A signaler les dossiers récents consacrés à Günter Grass, à Michel Houellebecq et à Linda Lê., et surtout l’entretien en vidéo avec André Schiffrin sur la crise de l’édition.

© Laurent Margantin _ 28 novembre 2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)