Œuvres ouvertes

Un an déjà

regarder un peu les étoiles

Un an déjà d’Oeuvres ouvertes, ce qui signifie, au quotidien, l’écriture et la traduction, mais aussi lecture et écriture sur des textes lus et traduits. Et la diversité des voix, autant les siennes que les autres, à tenir, à développer.

Ne serait-ce que pour réfléchir à l’orientation au cours de la nouvelle année, juste besoin quelques semaines (voire plus) de laisser le site en jachère [1], regarder un peu les étoiles, si belles au milieu de l’océan.

On cherche, on écrit, on donne, et si peu de réponses au fond, alors la solitude n’est pas si mauvaise, peut-être meilleure parfois que la communication et l’échange qui la plupart du temps n’en sont pas – mais nulle rancœur, juste besoin de rassembler des forces, on verra ce qui adviendra (ce site plus centré sur mon propre travail ?).

A tous une excellente année à venir – je laisse bien entendu l’espace des commentaires à tous les amis qui voudront revenir sur tel ou tel texte, ou simplement saluer.

© Laurent Margantin _ 31 décembre 2010

[1à noter tout de même Vases communicants de janvier sur Kafka ici même, et Vases communicants de février dans un échange avec Daniel Bourrion.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)